Filtre de polarisation, pour bloquer les reflets, tels que ceux de l'eau, du plastique et du verre, pour plus de contraste et de profondeur dans la photo, un ciel bleu, des nuages blancs. Protège l'objectif des rayures, de la poussière et des traces de doigts.
Filtre de protection : Oui
Revêtement : AR-coated
Filetage du filtre Ø : 72 mm
Type de verre : Verre d'objectif de haute qualité
Monture métallique : Noir
Épaisseur de la monture : 6 mm
Qu'est-ce qu'un filtre polarisant ?
Avec un filtre polarisant correctement utilisé, vos photos auront de meilleures couleurs, un meilleur contraste et vous verrez qu'il y aura plus de "profondeur" dans vos photos. Pour l'exposition, le filtre a un facteur d'extension de 1,5 à 2,0 stops qui est automatiquement pris en compte par l'appareil photo.
La lumière réfléchie par le verre, l'eau (gouttelettes), la peinture, le vernis, les laques, les plastiques, les verts des feuilles et de l'herbe, les feuilles des fleurs, le bois et la plupart des matériaux transparents est déjà partiellement polarisée. Généralement dans le mauvais sens, et c'est justement ce qui est bien, car cela renforce l'effet du filtre polarisant. Pour réduire les reflets de ces matériaux, ou en d'autres termes pour supprimer l'éblouissement et approfondir les couleurs, le filtre polarisant fait un excellent travail : l'herbe sera plus verte et les couleurs plus intenses, vous pourrez regarder à travers la surface réfléchissante de l'eau, les gouttes de rosée sur l'herbe interféreront moins et la pelouse verte sera plus verte.