Cet ensemble de fiches bananes Clicktronic est utilisé pour connecter des câbles d'enceintes aux amplificateurs, récepteurs et enceintes dotés de bornes bananes de 4 mm. L'ensemble se compose de quatre fiches et convient au montage de câbles d'enceintes d'une section transversale allant jusqu'à 6,0 mm².
Les connecteurs sont dotés de fiches bananes plaquées or 24 carats qui assurent une connexion électrique stable et une protection contre l'oxydation. La construction à lamelles de la fiche assure un bon ajustement mécanique dans la douille banane des enceintes et des amplificateurs.
Le câble est fixé via une construction de connecteur en deux parties, vissable. Cela permet de monter le câble d'enceinte rapidement et solidement, sans soudure.
Le boîtier du connecteur est composé de métal avec une gaine en plastique pour une protection mécanique et l'isolation des parties de contact.
Spécifications
Marque: Clicktronic
Type de connecteur: fiche banane
Connecteur 1: fiche banane mâle 4 mm
Connecteur 2: fixation de câble SimpleLock
Finition de la fiche: plaqué or (24K)
Section de câble maximale: jusqu'à environ 6,0 mm²
Matériau du boîtier: ABS / PVC
Matériau de contact: or (24K)
Température de fonctionnement: −10 °C à +80 °C
Marques de certification: CE, WEEE
Quantité: 4 pièces
Garantie: 10 ans
Explication
Norme banane 4 mm: connexion couramment utilisée sur les enceintes et les amplificateurs, permettant de connecter et déconnecter rapidement les câbles d'enceintes.
Contacts plaqués or: une finition plaquée or aide à réduire la corrosion et assure une connexion électrique stable.
Connexion SimpleLock: système de fixation qui permet de fixer rapidement et solidement le câble d'enceinte dans le connecteur.
Fiche à lamelles: fiche banane avec des contacts flexibles qui assurent un bon ajustement dans la douille banane des équipements audio.
Applications
• Connexion de câbles d'enceintes à des amplificateurs ou des récepteurs
• Installations d'enceintes Hi-Fi
• Installations audio