Ce câble S/STP Cat6a est destiné à connecter des composants réseau tels que des routeurs, des commutateurs, des panneaux de brassage et des équipements terminaux. Le câble est utilisé pour des connexions de données à haute vitesse et convient aux réseaux domestiques, aux installations réseau professionnelles et aux centres de données.
Le câble est équipé d'un double blindage. Le câble entier est doté d'un blindage tressé (S) et chaque paire de fils est individuellement blindée avec une feuille (STP). Cette construction limite les interférences électromagnétiques et contribue à une transmission de signal stable. La gaine de câble LS0H sans halogène convient à une utilisation dans des environnements publics et professionnels.
Les connecteurs RJ45 disposent d'un dispositif de verrouillage qui empêche le retrait involontaire du câble. Cela rend le câble adapté aux applications où l'accès physique au réseau doit être sécurisé, par exemple dans les espaces publics, les réseaux d'entreprise et les centres de données. L'outil fourni est requis pour déverrouiller la connexion.
Spécifications & caractéristiques
• Catégorie de câble: Cat6a
• Classe de blindage: S/STP
• Nombre de blindages: 2×
• Blindage: blindage total tressé avec blindage en feuille par paire de fils
• Fabrication: pré-câblé
• Connexion 1: RJ45 mâle (8P8C)
• Connexion 2: RJ45 mâle (8P8C)
• Connexion: connectée 1:1
• Blindage du connecteur: oui
• Verrouillable: oui
• Fils: cuivre (CU)
• Section des fils: 26 AWG
• Diamètre du câble: 7 millimètres
• Gaine de câble: LS0H (sans halogène)
• Conforme LS0H: oui
• Couleur: blanc
Marques & certifications
• Marquage CE: le produit est conforme aux directives européennes applicables
• DEEE: couvert par la directive sur la collecte et le recyclage des équipements électroniques
Explication des catégories de câbles réseau
Cat 5e: 100 MHz | jusqu'à 1 Gbit/s | 28/7 CCA ou cuivre 24 AWG | vitesse garantie jusqu'à 100 mètres max. à 1 Gbit/s
Cat 6: 250 MHz | jusqu'à 1 Gbit/s (jusqu'à 10 Gbit/s à 55 mètres max.) | cuivre 23 AWG | vitesse garantie jusqu'à 100 mètres max. à 1 Gbit/s, 55 mètres max. à 10 Gbit/s
Cat 6a: 500 MHz | jusqu'à 10 Gbit/s | cuivre 23 AWG | vitesse garantie jusqu'à 100 mètres max. à 10 Gbit/s
Cat 7: 600 MHz | jusqu'à 10 Gbit/s | cuivre 23 AWG | S/FTP | vitesse garantie jusqu'à 100 mètres max.
Cat 8.1: 2000 MHz | jusqu'à 40 Gbit/s | cuivre 22 AWG | RJ45 | vitesse garantie jusqu'à 30 mètres max.
Cat 8.2: 2000 MHz | jusqu'à 40 Gbit/s | cuivre 22 AWG | GG45 / TERA | vitesse garantie jusqu'à 30 mètres max.
Que signifie S/STP?
S/STP est une construction de blindage dans laquelle le câble est doté d'un blindage total tressé et chaque paire de fils est individuellement blindée avec une feuille.
Que signifie LS0H?
LS0H signifie Low Smoke Zero Halogen et indique que la gaine du câble produit moins de fumée en cas d'incendie et ne contient pas d'halogènes.
Que signifie connecteur RJ45 verrouillable?
Le connecteur est doté d'un verrouillage mécanique qui empêche le retrait du câble réseau de la connexion RJ45 sans outil spécial.