Ce câble coaxial de type RG6 est destiné aux installations numériques SAT et câble (DVB-S/S2, DVB-C/C2, DVB-T/T2) dans les systèmes d'antenne de 75 Ω. Le câble a une impédance de 75 Ω, une classe de blindage de 120 dB (Classe A) et est équipé d'un blindage quadruple. Grâce à sa valeur de blindage élevée, le câble convient aux installations avec une charge électromagnétique accrue, y compris les environnements avec interférences LTE/5G. Le câble est conforme à la classe de feu Eca du CPR (EN 50575) et convient à une installation fixe en intérieur. Livré sur bobine, longueur 100 mètres.
Spécifications
• Type de câble Type RG6
• Impédance 75 Ω
• Classe de blindage Blindage élevé (Classe A)
• Valeur dB 120 dB
• Protection Protection contre les interférences LTE/5G
• Type de blindage 1 Feuille (aluminium)
• Type de blindage 2 Gaine tressée (aluminium) 48x
• Type de blindage 3 Feuille (aluminium)
• Type de blindage 4 Gaine tressée (aluminium) 48x
• Conducteur interne + diamètre CCS, 1,02 mm
• Diélectrique 4,8 mm
• Diamètre extérieur 7,0 mm
• Classe de feu CPR Eca (EN 50575)
• Température -20 °C à 70 °C
• Marques de conformité CE
• Graduation métrique Oui
• Longueur 100 mètres
Atténuation (max. dB/100 m)
• 50 MHz – 6,8 dB
• 100 MHz – 9,6 dB
• 200 MHz – 11,5 dB
• 300 MHz – 12,2 dB
• 400 MHz – 13,6 dB
• 500 MHz – 15,3 dB
• 800 MHz – 19,6 dB
• 1000 MHz – 21,5 dB
• 1350 MHz – 24,9 dB
• 1750 MHz – 28,8 dB
• 2050 MHz – 30,7 dB
• 2150 MHz – 31,8 dB
Application
Convient pour connecter ou prolonger les installations de télévision par satellite, câble et radio. Le blindage quadruple offre une protection supplémentaire contre les interférences pour les longs trajets de câble ou dans les environnements avec des signaux externes puissants.
Explication des termes utilisés
DVB Norme de télévision numérique pour le satellite, le câble et l'éther. Convient pour la réception de Full HD (1080p), Ultra HD 4K et 8K via des installations DVB ; la résolution dépend du signal fourni.
Impédance (75 Ω) Résistance caractéristique du système coaxial ; 75 Ω est utilisé dans les installations de télévision et de satellite pour limiter les réflexions et les pertes de signal.
Blindage (120 dB, Classe A) Valeur de blindage très élevée pour une protection maximale contre les interférences externes et la pollution du signal, y compris les environnements LTE/5G.
CPR / EN 50575 Classification européenne de résistance au feu pour les câbles en installation fixe. La classe de feu Eca répond aux exigences minimales de sécurité incendie dans les bâtiments.
CCS Noyau en acier avec revêtement en cuivre ; utilisé à des fréquences élevées où la conductivité se produit principalement à la surface.
Explication générale des câbles coaxiaux
Un câble coaxial se compose d'un conducteur interne central, d'un diélectrique, d'une ou plusieurs couches de blindage et d'une gaine extérieure de protection. Cette construction assure une conduction de signal contrôlée avec des interférences minimales et une faible atténuation.
Le type RG58 est un câble de 50 Ω d'un diamètre extérieur d'environ 5 mm pour les applications RF et de mesure.
Le type RG59 est un câble de 75 Ω pour les installations de télévision et de vidéosurveillance de base.
Le type RG6 est un câble de 75 Ω d'un diamètre extérieur d'environ 7 mm pour les applications numériques DVB et satellite.
Le COAX9 est un câble de 75 Ω avec une valeur de blindage élevée (généralement 100 dB, Classe A) et est utilisé dans les environnements avec une charge électromagnétique accrue, comme à proximité des signaux LTE et 5G.