Ce câble d'antenne avec connecteur FAKRA A vers SMB est destiné à la connexion de composants RF dans les installations de radio, d'antenne et de communication. Le câble est utilisé pour connecter des équipements dotés d'un connecteur FAKRA à des équipements utilisant un connecteur SMB.
Le câble possède une fiche FAKRA A (mâle) d'un côté et une fiche SMB (mâle) de l'autre. Le connecteur FAKRA est de couleur RAL 9005 Jet Black conformément au codage couleur standard pour le type FAKRA A.
Le câble est équipé d'un câble coaxial RG-316, un câble coaxial fin et flexible adapté aux signaux RF. Le câble a un diamètre d'environ 2,6 mm et un rayon de courbure minimal réduit, ce qui le rend adapté à l'installation dans des configurations compactes.
Spécifications
• Type de produit Câble d'antenne
• Marque Delock
• Connecteur 1 FAKRA A plug (male)
• Connecteur 2 SMB plug (male)
• Couleur FAKRA RAL 9005 Jet Black
• Impédance 50 ohm
• Type de câble RG-316
• Diamètre du câble env. 2,6 mm
• Rayon de courbure minimal 10,5 mm
• Longueur du câble 30 cm (connecteurs inclus)
Explication des termes utilisés
RG-316
Le RG-316 est un câble coaxial fin avec isolation en PTFE et blindage tressé. Ce câble est utilisé pour les signaux RF et les connexions d'antenne où un câble compact et flexible est requis.
SMB
SMB signifie SubMiniature version B et est un connecteur coaxial compact pour les signaux RF. Les connecteurs SMB sont souvent utilisés dans les équipements d'antenne, de communication et de mesure et peuvent supporter des fréquences allant jusqu'à plusieurs GHz.
FAKRA
Les connecteurs FAKRA sont des connecteurs coaxiaux RF utilisés pour les connexions radiofréquence. Le connecteur est basé sur la norme coaxiale SMB mais possède un boîtier en plastique avec codage mécanique et codage couleur. Cela empêche la connexion accidentelle de différents connecteurs.
Les connecteurs FAKRA fonctionnent généralement avec une impédance de 50 ohm et supportent des fréquences allant jusqu'à plusieurs GHz. Ils sont utilisés dans les systèmes d'antenne et de communication tels que les antennes GPS, radio, LTE et 5G.
Types FAKRA
• FAKRA A – noir – connexion RF universelle / radio
• FAKRA B – blanc – GSM / télématique
• FAKRA C – bleu – antenne GPS
• FAKRA D – bordeaux / violet – radio satellite
• FAKRA E – vert – GSM / LTE
• FAKRA F – marron – communication mobile
• FAKRA G – gris – radio / signal RF
• FAKRA H – violet – systèmes vidéo / caméra
• FAKRA I – beige – antenne radio
• FAKRA K – jaune brun – communication RF
• FAKRA L – bleu vert – télématique
• FAKRA M – orange – radio numérique / DAB
• FAKRA Z – bleu eau – connexion universelle de seconde monte
Conceptions mécaniques
En plus du codage couleur, les connecteurs FAKRA existent également dans différentes conceptions mécaniques.
• FAKRA plug (male) – connecteur de câble avec broche centrale
• FAKRA jack (female) – connecteur avec douille centrale
• FAKRA panel mount – montage dans un appareil ou un châssis
• FAKRA PCB – montage direct sur une carte de circuit imprimé
La combinaison du codage couleur et des positions de clé mécanique garantit que différents systèmes RF, tels que le GPS, la radio et la communication mobile, ne peuvent pas être intervertis. Cela permet d'obtenir une connexion fiable dans les installations où plusieurs systèmes d'antenne sont utilisés côte à côte.